Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2015 5 06 /03 /mars /2015 10:20

Les cibles d'une lectrice "à visée" jeudi 5 mars 2015 Le 7ème péché - Olivier Kourilsky

Ma "touche" perso : Ce roman nous raconte la descente aux enfers d'un médecin, promu à un brillant avenir, dont la vie est réglée comme du papier à musique. Cet homme est arriviste, exécrable,( nous n'avons d'ailleurs aucune empathie pour lui tout au long de cette histoire.), a des réactions, une ligne de conduite assez tenace. Le commun des mortels aurait flanché depuis longtemps ....Mais pas lui, car il est orgueilleux ! Oui mais le problème c'est qu'en face de lui, on trouve un flic tenace et qui a un sacré flair ! J'ai aimé me retrouver sur des lieux bien connus ( je travaille dans les hôpitaux de l'assistance Publique !). Là nous sommes entre rivalité, et ambition personnelle... Les langues de délient aussi rapidement ! bref, comme au boulot quoi ;) Et si vous souhaitez connaître certains rouages du Ministère de la santé (entre hôpitaux, recherche et enseignement ) alors lisez ce roman ... L'auteur aborde aussi un sujet plus " humain" ou "sensible" de l'autonomie des handicapés, leurs sexualités et l'accessibilité à des postes élevés. C'est justement la richesse d'Olivier Kourilsky, nous offrir des personnages qui ont un vécu et nous confronter à certaines difficultés. Sans être moralisateur car ce livre a une touche d'humour pour qui sait l'apprécier !

L'intrigue est bien menée. Je suis très heureuse de ce final ! C'est un roman qui défile rapidement ... Juste un conseil donc découvrez cet auteur et ce roman ...

Point d'impact : "Il y a des jours comme ça. Des jours qui commencent bien et qui se terminent dans le cauchemar. Des jours où on voudrait pouvoir remonter le temps, pas beaucoup, juste de quelques secondes pour changer le cours de la vie. "

Palmarès de l'AUTEUR: Olivier Kourilsky est médecin, professeur associé au Collège de médecine des Hôpitaux de Paris. Olivier Kourilsky a notamment participé à plusieurs émissions télévisées : le Magazine de la santé, C dans l’air et fut promu au grade de Chevalier de la Légion d’honneur le 14 juillet 2005. Il a reçu le Prix Littré en 2010, qui récompense des ouvrages restituant l'éthique médicale, pour la publication de " Meurtre pour de bonnes raisons". Et le 7ème péché à reçu le prix du polar, Aumale en 2014.

Partager cet article

Repost 0
Published by auka
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Docteur K
  • Le blog du Docteur K
  • : tout sur les polars du Docteur K
  • Contact

Profil

  • auka
  • médecin chef du service de néphrologie dialyse au centre hospitalier sud francilien de 1982 à 2009, j'écris des romans policiers médicaux (  8 parutions depuis 2005...)
  • médecin chef du service de néphrologie dialyse au centre hospitalier sud francilien de 1982 à 2009, j'écris des romans policiers médicaux ( 8 parutions depuis 2005...)

Recherche

Liens