Natacha Paysagiste à 100 livres pour 2018
La vie personnelle du docteur Séverine Dombre, médecin responsable d’une unité de greffe rénale à Paris, est un désastre. Fille unique, très tôt orpheline, elle est incapable de nouer une relation amoureuse stable et n’entretient que des rapports distants et conflictuels avec son fils Vincent.
Séverine est approchée par un groupe mafieux qui veut la contraindre à organiser une greffe de rein. Face aux intimidations, puis aux menaces qui pèsent sur elle et sur son fils, lâchée par ses collègues qui n’ont pas compris ce qui se tramait, le docteur Dombre va découvrir les ressources de l’amour maternel, et dans le même temps exhumer un terrible secret familial.
Mon avis : Merci à Olivier Kourilsky pour cet agréable moment passé en compagnie de l'équipe du commandant Claude Chaudron ! 😍
Ce milieu médical fut une belle découverte 🚑 et j'ai trouvé que ce thème de la transplantation rénale changeait de tout ce que l'on peut lire dans les autres thrillers. Tout y est bien décrit car l'auteur était néphrologue.
On s'attache au personnage de Séverine qui est un excellent médecin 👩⚕️ mais qui a une part manquante du point de vue affectif 💔 en raison de son dur passé et cela se ressent.
Un twist à environ 30-20 pages avant la fin qui nous tient en haleine tout au long de la lecture car on sait qu'il va arriver mais quand ?
Le roman est rythmé 🏃♀️ et bien documenté sur le plan médical, la tension est présente dès les premières pages ⚡.