Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2022 5 11 /11 /novembre /2022 17:22
Une chronique chaleureuse de Coati Raleuse  sur THC sans ordonnance !
Coucou les livrophages, avant tout, un grand merci à la Masse Critique Babelio et aussi aux Editions Glyphe pour leur envoi accompagné de magnifiques marque-pages (je m’en suis déjà fait « piquer » certains !).
J’ai ouvert le paquet dans un restau et j’ai vu les regards perplexes de mes voisins (qui ne devaient pas être accros aux polars, mais bon, la couverture est assez explicite 😉)… quant au titre !!! je précise que « THC sans ordonnance » n’est pas le titre d’un manuel donnant les trucs et astuces pour se procurer cette substance qui est une des plus abondantes du cannabis récréatif ! (dixit l’avertissement) mais est un excellent polar (où l’on retrouve certains personnages présents lors d’enquêtes précédentes, sans que cela influe sur la compréhension de ce livre si on ne les a pas lues !) Bien sûr, il s’agit de trafic de drogue, les « exécutions », sans lien apparent au début, se multiplient et les « exécutants » sont organisés et ne laissent rien au hasard ! Un récit rapide, parfaitement maîtrisé (ce n’est pas le premier polar du Dr K) le lecteur n’est pas noyé sous une multitude de détails techniques qui alourdissent le récit. Bref, un moment de lecture agréable pour tous les amateurs de polars ! à lire sans modération, mais chut, je ne divulgâcherai rien… (y aura-t-il une suite ?????)
Titre : THC sans ordonnance
Editions Glyphe (janvier 2021)
ISBN : 978-2-35285-126.4
Nombre de pages : 234 (format papier)
4e de couverture :
Le corps d'un trafiquant de cannabis est retrouvé près de la frontière espagnole, affreusement mutilé. Or, l'individu, connu de la police, avait été déclaré mort deux ans plus tôt. Sur le chemin de l'enquête, alors qu'un tueur redoutable vient de s'évader, les accidents et les cadavres s'accumulent.
Dans cette histoire aux rebondissements multiples, le Dr K fait appel à quelques-uns de ses personnages fétiches.
L’auteur : Olivier Kourilsky est professeur honoraire au Collège de Médecine. Il a publié neuf polars, tous aux Editions du Glyphe, dont « Meurtre pour de bonnes raisons » (prix Littré 2010), « le Septième péché » (Prix du polar d’Aumale 2014) et « Marche ou greffe ! » (prix du Rotary club international 2018). Il a aussi écrit ses mémoires « La Médecine sans compter ».
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Docteur K
  • : tout sur les polars du Docteur K
  • Contact

Profil

  • auka
  • médecin chef du service de néphrologie dialyse au centre hospitalier sud francilien de 1982 à 2009, j'écris des romans policiers médicaux (  12 parutions depuis 2005 dont un livre "témoignage" sur la médecine)
  • médecin chef du service de néphrologie dialyse au centre hospitalier sud francilien de 1982 à 2009, j'écris des romans policiers médicaux ( 12 parutions depuis 2005 dont un livre "témoignage" sur la médecine)

Recherche

Liens