Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 07:43

les-dames-du-chemin-copie-2.jpgje l'avoue, je n'ai jamais parlé d'autres livres que les miens sur mon blog (charité bien ordonnée...!)...

je fais une exception aujourd'hui, et ce n'est même pas pour un roman policier !

mais le recueil de nouvelles écrit par Maryline Martin, "les dames du chemin", publié aux éditions Glyphe, est bouleversant.

Que toutes celles et tous ceux à qui la Grande (et épouvantable ) Guerre dit encore quelque chose se précipitent pour le lire, ils ne le regretteront pas !

le grand-oncle de Maryline Martin est mort, comme beaucoup d'autres, au Chemin des Dames. Maryline honore sa mémoire de la plus émouvante façon qui soit.

très belle écriture, récits courts, réalistes mais débordants d'humanité, et les femmes ne sont pas seulement  présentes dans le titre !

superbe préface de Jean-Pierre Verney.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Docteur K
  • : tout sur les polars du Docteur K
  • Contact

Profil

  • auka
  • médecin chef du service de néphrologie dialyse au centre hospitalier sud francilien de 1982 à 2009, j'écris des romans policiers médicaux (  11 parutions depuis 2005 dont un livre "témoignage" sur la médecine)
  • médecin chef du service de néphrologie dialyse au centre hospitalier sud francilien de 1982 à 2009, j'écris des romans policiers médicaux ( 11 parutions depuis 2005 dont un livre "témoignage" sur la médecine)

Recherche

Liens