Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Meurtre à la morgue

 

Éditions

Glyphe

 

Meurtres en série à la Faculté de médecine

Olivier Kourilsky nous emporte dans un thriller médical haletant. Style cru et solide documentation pour cette enquête macabre. En fond, les années soixante, vibrantes et obsédantes.
 

Un cadavre de trop est retrouvé dans le pavillon d’anatomie de la Faculté des Saints-Pères. Le corps d’une étudiante en médecine, séduisante et embaumée, gît sous un drap clair : ses ongles vernis détonnent.

Le préparateur de la salle de dissection, principal suspect, est hâtivement emprisonné, jugé et guillotiné. Mais la mort continue à frapper, violente, déguisée et sans logique apparente.

Convaincu par l’un des carabins, l'inspecteur Buchot reprend cette affaire sordide.

Une fresque médicale mêlée d’intrigue policière, aux rythmes des gardes de chirurgie et du concours de l’Internat. Une bande d’étudiants dans les années soixante, avant la loi sur l’interruption volontaire de grossesse et l’abolition de la peine de mort.

 

14 x 20,5 cm – 168 pages –14,00 euros
ISBN 2-911119-71-1

Éditions Glyphe. 85, avenue Ledru-Rollin. 75012 Paris
Tél. 01 53 33 06 23
www.editions-glyphe.com

 

“Meurtre à la morgue” est disponible en librairie et chez l'éditeur.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog du Docteur K
  • Le blog du Docteur K
  • : tout sur les polars du Docteur K
  • Contact

Profil

  • auka
  • médecin chef du service de néphrologie dialyse au centre hospitalier sud francilien de 1982 à 2009, j'écris des romans policiers médicaux (  8 parutions depuis 2005...)
  • médecin chef du service de néphrologie dialyse au centre hospitalier sud francilien de 1982 à 2009, j'écris des romans policiers médicaux ( 8 parutions depuis 2005...)

Recherche

Liens